REUNION DU VENDREDI 08 JANVIER 2016

08/01/2016 14:30

Pour cette première rencontre de l'ann&éee, chacun s'est présenté ses voeux, en parlant de ses fêtes .

François , revenant de Pologne, a donné, un bref aperçu des traditions de Noël là bas. ( article dans la page tradition  et photos de crèckes =.

L ' Idée de réfexion pour cette réunion, était :  L'Eglise dans le monde de ce temps.

    - quelles évolutions avons nous vécues depuis notre enfance

    - qu'est ce qui a changé

    - qu'est ce qui demeure essentiel

    -  sommes nous à la fois présents et étrangers au monde dans lequel nous vivons

Une prière, nous reconcentre sur ces sujets de réflexion ;

    Mon dieu, apprenez moi à bien user du temps que vous me donnez et à le bien employer sans rien en perdre

    Apprenez moi à prévoir sans me tourmenter

    Apprenez moi à tirer profit des erreurs passées sans me laisser aller aux scrupules

    Apprenez moi à imaginer l'avenir en sachant qu'il ne sera pas comme je l'imagine

    Apprenez moi à pleurer mes fautes sans tomber dabs l'inquiétude

    Apprenez moi à agir sans me presser et à me hâter sans précipitation

    Apprenez moi à unit la sérénité et le ferveur, le zèle à la paix

    Aidz-moi quand je comence parce que c'est alors que je suis faible

   Veillez sur mon attention quand je travaille

   ET surtout, comblez vous même les vides de mes oeuvres

La réunion , s'est terminée par le partage de la traditionnelle gallette ( 2 reines et 1 roi ), et la célébration de 4 anniversaires

Encore Bonne Année à toutes et tous

     François